Les sites spécialisés en simulation analogique...

FR The SPICE Home Page
Cet endroit est le site officiel de SPICE à Berkeley, vous y trouverez l´essentiel concernant les possibilités de simulation de circuits, ainsi que l´intégralité des commandes et primitives du noyau 3F5.
http://infopad.eecs.berkeley.edu/~icdesign/SPICE/


FR Atelier Inter Universitaire de Microélectronique
Plusieurs zones du serveur sont très intéressantes pour la simulation : des documents sur SPICE et sa syntaxe, ainsi que des supports de cours et de TP divers. Des applications concrètes sont disponibles...
http://www.aime.insa-tlse.fr/


FR Spice OPUS Light - freeware
Pas d´argent pour vous procurer PSPICE ? Pas de panique, ce site universitaire propose une version graphique du célèbre SPICE 3F4, avec extensions XSPICE..
Attention, il faudra connaître un peu le fonctionnement de SPICE. Vous pourrez cependant dessiner vos circuits sous Eagle (ou Proteus) et réaliser des simulations (presque !) sans éditeur de texte.
http://www.fe.uni-lj.si/spice/welcome.html


FR WinSPICE - shareware
Un concurrent pour Spice OPUS... voilà un site shareware sur lequel vous pourrez trouver une version graphique du simulateur analogique SPICE 3F4
Même remarque qu´au dessus, il faudra connaître le fonctionnement de SPICE...
http://www.winspice.com


FR SPICE-CLUB : club des utilisateurs SPICE
Le site de ressources et de recherche de modèles SPICE, ainsi que des informations pour l´utilisation des logiciels de simulation comme PSPICE.
Autre point fort, ce club vous propose en plus des offres d´emploi...
http://www.spice-club.com/fra/index.asp


UK SPICE3 user´s guide
Pas la peine de faire un long discours, on a tous compris de quoi il s´agit ;-)
Accrochez-vous quand même, si vous n´êtes pas un anglophone confirmé... c´est pourquoi je vous conseille de commencer par le didacticiel.
http://newton.ex.ac.uk/teaching/CDHW/Electronics2/userguide/


FR Le VHDL-AMS
VHDL-AMS (extension analogique de VHDL) permet de modéliser et simuler des systèmes pluritechnologiques, alliant électronique, mécanique, thermique,...
Plutôt peu répandu pout l´instant, il est peut-être appelé à compléter un jour SPICE. Qui sait ? Il faudra tout de même laisser le temps aux industriels pour développer des modèles...
http://www-ensps.u-strasbg.fr/CoursEN/option3A/vhdlamsb.htm


FR Hamster AMS
Un éditeur / compilateur et un simulateur pour mettre au point vos systèmes décrits en VHDL-AMS (extension analogique de VHDL).
Une version de démo (limité dans le temps) est disponible sur ce site. Le VHDL-AMS devient ainsi moins abstrait... A découvrir !
http://www.hamster-ams.com/index2.htm


FR Site sur PSPICE
Même si vous utilisez Proteus ou tout autre moteur SPICE3F5, ce site est un vrai bon plan : recherche de modèles SPICE ou PSPICE (que l´on peut adapter, le cas échéant), de nombreuses notes d´application...
http://www.orcadpcb.com/pspice/default.asp?bc=F


DE Noël Loutre : réalisation d´un système HI-FI avec PSPICE
Enfin une page qui ne fait pas de bla-bla et qui montre concrêtement la grande utilité de la simulation PSPICE lors de la réalisation d´un système HI-FI tri-amplifié très pointu.
Un site à conseiller à tous les audiophiles.
http://www.loutre.org


DE Université d´Erlangen : Page de liens des modèles SPICE
Cette page particulière du très riche site de l´université d´Erlangen vous propose de télécharger directement des fichiers de modèles au format SPICE, ainsi que des logiciels de simulation complets. Peut-être celui qui vous faisait défaut ?...
http://ftp.uni-erlangen.de/pub/other/elrad/051/!index.htm


FR Encyclopédia - ALS Design
Ce distributeur de logiciels de C.A.O. électronique vous propose, une fois n´est pas coutume, un grand nombre de liens vers des ressources d´une grande valeur (la plupart sont gratuites et téléchargeables).
Vous trouverez par exemple des infos sur la simulation analogique et VHDL, la modélisation, des notes d´application,...
http://www.alsdesign.fr


UK Société INTUSOFT
Le site du plus connu des développeurs de logiciels de simulation. Vous pourrez apprécier ses logiciels (versions de démo), trouver de nombreux modèles en freeware, ou télécharger les bibliothèques de la version démo. Il suffit de répondre à quelques questions. Ce site est vraiment très riche de renseignements divers et doit absolument être visité.
http://www.intusoft.com


FR Société MULTIPOWER
Multipower est le distributeur de PROTEUS en France et à ce titre il propose sur sa page de liens des adresses où faire le plein de modèles (chez les constructeurs et les indépendants comme votre serviteur...).
http://www.multipower-fr.com


UK Logiciel PROTEL
Cette adresse vous offrira la possibilité de connaître PROTEL, un intégré de CAO complet (schéma, PCB, simulation, PLD et gestion de projet), de télécharger des modèles SPICE, des packages de PCB,... On trouve aussi des notes d´applications de la plus haute utilité (en Anglais only !) ...
http://www.protel.com


 
[Revenir au portail]